Le Tournoi de la Fondation Constance-Langlois récolte 78 000 $

Par Patrick Trudeau
Le Tournoi de la Fondation Constance-Langlois récolte 78 000 $
Encore une fois cette année, le comité organisateur peut dire mission accomplie après avoir dévoilé une récolte de 78 000 $. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

GOLF. Le sort des personnes handicapées reste une cause chère aux yeux des Magogois, comme en témoigne la récolte de 78 000 $ dévoilée à la suite du Tournoi de golf annuel de la Fondation Constance-Langlois, hier soir au Club de golf Venise.

Après 29 ans, cet événement demeure aussi populaire et rassembleur, malgré les campagnes de financement qui, faut-il le rappeler, se multiplient pour venir en aide à divers organismes et individus dans le besoin.

Au cours des quatre dernières éditions, près de 300 000 $ y ont été amassés afin de financer des activités pour les usagers du centre de jour des Fantastiques, un organisme pour les personnes vivant avec une déficience intellectuelle. «Le comité organisateur a fait un travail extraordinaire. Il a même réussi à faire coordonner la seule belle journée de la semaine avec notre tournoi», a lancé à la blague le président des Fantastiques, Jean-François Mercier.

Yves Grandmaison (notre photo) a annoncé qu’il cédait la présidence de la Fondation Constance-Langlois à Gilles Bédard.

Parmi ces organisateurs, impossible d’oublier l’infatigable Yves Grandmaison, un membre de la première heure et président de la Fondation Constance-Langlois depuis 12 ans.

Toujours émotif lorsqu’il parle de cette cause qui lui tient tant à cœur, M. Grandmaison a annoncé qu’il cédait officiellement la présidence de la Fondation à Gilles Bédard. «On dit que le 13 est un chiffre malchanceux, alors je ne voulais pas prendre de chances en restant pour une 13e année. Vous serez entre très bonnes mains avec un président comme Gilles», a laissé entendre M. Grandmaison, en louangeant son successeur.

En bref

Le comité organisateur du Tournoi de la Fondation Constance-Langlois était de nouveau dirigé par Gino Gaudreau. La femme d’affaires Caroline Iannuzzi (restaurants McDonald’s) agissait pour sa part comme présidente d’honneur pour une deuxième année consécutive…

Au cours des quatre dernières éditions, le tournoi a récolté respectivement 78 000 $ (2019), 76 000 $ (2018), 80 000 $ (2017) et 65 000 $ (2016)…

Les prochaines semaines seront particulièrement chargées au centre de jour des Fantastiques. En plus de la vente annuelle de bric-à-brac les 8 et 9 juin, on y entreprendra bientôt des travaux d’aménagement extérieur de plus de 250 000 $. Cet important projet, qui comprendra notamment une imposante terrasse et une aire de jeux, est organisé et financé par des gens d’affaires de l’École d’entrepreneurship de Beauce

C’est le quatuor de l’équipe Charron-Lamoureux qui a présenté le meilleur pointage de la journée avec un score de -12 (en formule Vegas). Esther Meilleur et Guylaine Clément ainsi que Richard Roy et Sunny Poulin ont pour leur part remporté le concours de la plus longue «drive»…

Vous pouvez déjà inscrire la date du 20 mai 2020 pour la tenue du 30e Tournoi de la Fondation Constance-Langlois…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Le Tournoi de la Fondation Constance-Langlois récolte 78 000 $ | Sports 365
3 années

[…] Source link : https://www.lerefletdulac.com/2019/05/23/le-tournoi-de-la-fondation-constance-langlois… Author : Publish date : 2019-05-23 20:48:45 Copyright for syndicated content belongs to the linked Source. […]