Le Souper aux homards fait un retour réussi à La Ruche

Par Patrick Trudeau
Le Souper aux homards fait un retour réussi à La Ruche
Le président de la Fondation La Ruche, Manuel Cournoyer, et le chef du CÉPOP, François Gosselin, posent avec quelques-uns des homards servis durant la soirée.   (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

FONDATION. Les amateurs de homard et de rencontres sociales ont été servis, hier soir à La Ruche, alors qu’on y tenait le populaire Souper au homard au profit de la Fondation de cette école secondaire.

Près de 250 convives ont assisté à ce rendez-vous, qui effectuait un retour post-pandémie après deux années d’annulation.

« Et c’est un record de participation », avance le président de la Fondation La Ruche, Manuel Cournoyer, tout en prévoyant des recettes de plus de 10 000 $.

Également enseignant à l’école magogoise, M. Cournoyer se réjouit de voir du sang neuf se greffer à la Fondation. « On a plusieurs anciens élèves qui sont maintenant rendus dans la quarantaine et qui ont décidé de s’impliquer dans la philanthropie et de nous donner un coup de main. Leur présence apporte du dynamisme à notre organisme », estime-t-il.

L’argent amassé lors de ce souper-bénéfice servira à payer les coûts d’inscription des différentes concentrations (artistiques, sportives et autres) pour les familles moins bien nanties. L’aménagement d’une agora extérieure pour offrir des cours et ateliers en plein air est également dans les plans de la Fondation.

Notons que la soirée était animée par la notaire Amélie Gérin et l’homme d’affaires Todd Pouliot, deux gradués de La Ruche dans les années 1990. Le groupe Outside The Box a meublé la partie musicale.

Quant au service aux tables, il a été assuré par une trentaine de bénévoles, dont plusieurs étudiants qui participeront en février prochain à un voyage humanitaire au Pérou, sous la supervision de Manuel Cournoyer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nathalie Laporte
Nathalie Laporte
1 mois

Bravo à vous tous! Très belle soirée!