Le registre sur l’hébergement touristique se tiendra le 11 janvier

Par Dany Jacques
Le registre sur l’hébergement touristique se tiendra le 11 janvier
. (Photo : gracieuseté - Marco Bergeron)

LOCATION COURT TERME. Le registre portant sur l’hébergement touristique à court terme se tiendra le 11 janvier prochain à l’hôtel de ville de Magog, de 9 h à 19 h.

Le conseil municipal a dévoilé cette date lors de sa séance publique de lundi soir (5 décembre), alors que les élus ont poursuivi le processus de modification réglementaire visant à interdire l’usage d’hébergement touristique dans une résidence principale dans 492 zones de son territoire.

Cette journée sera déterminante pour l’avenir de la location de moins de 31 jours. En effet, les propriétaires qui souhaitent que l’hébergement touristique de courte durée soit autorisé dans leur résidence principale et dans celles de leur secteur doivent signer le registre.

À l’inverse, les gens qui ne veulent pas d’hébergement touristique de courte durée dans leur maison et dans leur voisinage n’ont pas à signer le registre.

Par la suite, si la Ville de Magog ne souhaite pas tenir de scrutin référendaire, elle pourra choisir de retirer les règlements qui concernent les zones où le nombre de signatures requises aura été reçu. Dans un tel cas, les résidents de ces zones pourront offrir la location à court terme dans leur résidence.

Les avis publics et les projets de règlements pour chacune des zones sont disponibles au ville.magog.qc.ca/avis-publics-hebergement .

Une carte interactive est disponible sur le site Internet de la municipalité (ville.magog.qc.ca/hebergement-touristique). Elle permet aux citoyens de savoir si leur adresse est concernée ou non.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires