Le Reflet du Lac a maintenant sa boîte à journaux

Par Pierre-Olivier Girard
Le Reflet du Lac a maintenant sa boîte à journaux
. (Photo : (Photo Le Reflet du Lac - Gino Gaudreau))

INFORMATIONS.  Le Reflet du Lac continue d’innover, tout en faisant un clin d’oeil au passé, avec l’installation d’une boîte distributrice à journaux au centre-ville de Magog.

Cette boîte à l’effigie du journal local est située devant les bureaux de la Corporation des événements de Magog, tout près du parc des Braves. Ainsi, les citoyens qui n’auront pas reçu leur journal papier ou encore les touristes intéressés à en apprendre davantage sur la région pourront se procurer une copie, gratuitement, en ouvrant simplement une petite porte. 

«La force de notre journal local est le fait que nos 26 000 copies sont distribuées à pratiquement chacune des portes de la MRC de Memphrémagog. Malgré tout, on s’est dit qu’il pourrait être intéressant de mettre d’autres copies à la disposition des passants, à un endroit central. Alors, comment ne pas choisir notre magnifique centre-ville pour tenter l’expérience!», s’exclame l’éditeur du Reflet du Lac, Gino Gaudreau.

Si ce projet-pilote s’avère un succès, il se pourrait bien que d’autres présentoirs du genre soient installés en sol magogois ou dans les municipalités environnantes. 

Pour la petite histoire, sachez qu’il s’agit en fait d’anciennes boîtes à journaux du Washington Post. Elles ont été rafraîchies grâce à un travail de peinture de l’équipe du Groupe JM Poulin, oeuvrant dans le parc industriel de Magog. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Daniel Gagnon
Daniel Gagnon
1 mois

Les journalistes font du bon travail d’information au Reflet et c’est un bon reflet local, ils méritent bien le nom de leur publication, sinon ce serait le vide ou les nouvelles internationales, nous avons besoin de savoir ce qui se passse chez nous, dans notre patelin, merci, la nouvelle boîte va permettre aussi aux gens de passage de s’informer sur nos activités et de prendre le pouls de la région et d’avoir un peu de reflet du lac…

Ingrid
Ingrid
1 mois

Bravo , bonne idée !

Claire Garon
Claire Garon
1 mois

Que l’esprit journalistique du Washington Post soit avec Le Reflet!