Le projet Rossy revient à l’ordre du jour lundi
URBANISME. Le dossier de la hauteur des bâtiments au centre-ville de Magog, incluant le projet commercial et résidentiel de 10 M$ à 12 M$ à l’ancien Rossy, devrait être discuté à la séance publique du conseil municipal de Magog, ce soir (7 juin).
La suite des événements y serait annoncée, tout comme le dépôt du rapport de la consultation écrite qui se terminait le 20 mai dernier.
Les élus ont adopté sur division une série de résolutions portant sur ce dossier, le 3 mai dernier. La mairesse Vicki-May Hamm a dû trancher le débat en faveur d’un changement de zonage sur la hauteur des bâtiments et l’autorisation de la location à court terme à certaines adresses de la rue Principale.
Au moment d’écrire ces lignes, le conseil municipal prévoyait adopter ce second projet de règlement le 7 juin, tandis que la version finale est prévue pour le 21 juin. L’entrée en vigueur des nouvelles règles serait effective le 8 juillet si l’échéancier est respecté. Une demande de registre ou d’approbation référendaire demeure incluse dans le processus. Cette étape demeure pour l’instant inconnue.