Le projet Rossy réactivé avec quelques modifications

Par Dany Jacques
Le projet Rossy réactivé avec quelques modifications
Quelques modifications ont été entérinées par le conseil municipal, lundi dernier. Le promoteur réduira la superficie du 4e étage et pourra ajouter quelques petits balcons derrière le bâtiment. (Photo : gracieuseté)

CONSTRUCTION.  Le promoteur William Belval devra faire une seconde demande de permis de construction, car le conseil municipal de Magog a adopté, lundi dernier, quelques modifications à son projet commercial et résidentiel sur le site de l’ancien magasin Rossy.

La mairesse Nathalie Pelletier assure qu’il s’agit de changement mineur pour le 494, rue Principale Ouest. Elle explique que les premiers plans auraient exigé des modifications à la fondation. Les deux parties ont préféré réduire la superficie du 4e étage pour obtenir le même résultat. «On ajoute des retraits aux deux côtés de l’immeuble, ajoute-t-elle. On en profite aussi pour permettre de petits balcons derrière le bâtiment, ce qui fait en sorte que le projet est amélioré et bonifié».

Seule la conseillère Josée Beaudoin a voté contre cette résolution, ce qui fait contraste avec le précédent conseil qui a longtemps été partagé sur cette question. «J’aurais préféré que cette construction s’inspire davantage des nouveaux critères qu’on vient d’adopter pour le centre-ville, notamment en matière d’architecture et de hauteur», désapprouve-t-elle. (Voir autre texte).

Mme Pelletier préfère ne pas imposer de nouvelles règles à ce dossier qui est déjà dans le collimateur depuis plusieurs mois.

Aucune date de construction n’est connue. Le conseil espère que les travaux ne dérangeront pas trop la période estivale au centre-ville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires