Le programme collégial de cybersécurité est lancé à Magog

FORMATION. Le Cégep de Sherbrooke agrandit son rayonnement jusqu’à Magog avec le lancement du nouveau programme Cybersécurité et sécurité intégrée.

Offert dans les locaux de la Commission scolaire des Sommets, ce programme est le fruit d’un partenariat entre la Ville de Magog, Magog Technopole et le Cégep de Sherbrooke.

La toute première cohorte s’est mise à l’ouvrage il y a quelques semaines et elle devrait graduer à l’automne 2020.

D’une durée de 44 semaines, cette formation à temps plein mène à une attestation d’études collégiales. Elle répond principalement aux besoins des entreprises qui doivent opérer des systèmes de sécurité de plus en plus sophistiqués.

Combinant la sécurité physique et informatique, le programme permet aux étudiants de développer des compétences en protection des actifs d’une organisation, afin de diminuer les risques de vol, vandalisme, terrorisme, espionnage industriel ou attaques technologiques.

La formation s’adresse tout aussi bien aux agents de sécurité déjà en emploi qui souhaitent parfaire leurs connaissances qu’à ceux qui désireraient travailler en cybersécurité et en sécurité industrielle.

La prochaine formation débutera en mai 2020 et les inscriptions pourront se faire à compter du mois de mars.

Pour plus d’info: www.cegepsherbrooke.qc.ca