Le père Noël accueilli chaleureusement à Magog

PARADE. Le défilé du père Noël de Magog a connu un immense succès, samedi après-midi, alors que plusieurs centaines de personnes étaient présentes pour assister à l’arrivée du populaire personnage.

L’un des principaux organisateurs de l’événement, Alain Roger, était encore rempli d’émotion en fin de journée. «C’était féérique. Les gens de Magog étaient encore plus nombreux que l’an dernier et la température était de notre côté. C’est une journée réussie du début à la fin», s’exclame-t-il.

Ce dernier estime que plus de 800 personnes se sont déplacées pour l’événement. «On peut dire mission accomplie. Il n’y a eu aucune embûche et les enfants étaient contents. Je suis plus que satisfait», de continuer M. Roger, membre du comité Tous en chœur au centre-ville.

Chocolats chauds, jus de pommes chauds, maïs soufflé et barbe à papa ne sont que quelques-unes des dégustations que les participants ont pu savourer, sans compter les suçons remis par l’organisation de la Fête des neiges de Magog et les cannes de bonbon que les Cantonniers ont distribuées. Des toutous et des livres à colorier ont également été remis aux enfants.

Selon Alain Roger, la chorale, la fanfare et les chars allégoriques ont aussi été appréciés du public. «Il y avait de la musique qui accompagnait tous les chars. Les chiens costumés ont aussi été populaires. C’était superbe de voir les yeux des enfants», lance-t-il.

Cette édition à peine terminée, la prochaine travaille déjà l’esprit de M. Roger. «C’est désormais un rendez-vous pour plusieurs Magogois et ce sera encore plus beau l’an prochain. C’est un grand défi, mais j’aime les défis», conclut-il.

Une douzaine de commerçants et plusieurs bénévoles se sont impliqués dans le défilé de Noël de Magog. Les policiers étaient aussi présents pour assurer la sécurité.

Plus de photos ici: http://www.lerefletdulac.com/actualites/2016/12/4/le-defile-du-pere-noel-de-magog-en-images.html