Le passeport vaccinal est maintenant en vigueur

Le Reflet du Lac
Le passeport vaccinal est maintenant en vigueur
L'application VaxiCode devrait simplifier l'utilisation du passeport vaccinal. (Photo : Le Reflet du Lac – capture d'écran)

COVID-19. La lutte à la COVID-19 entre dans une nouvelle phase avec l’entrée en vigueur du passeport vaccinal à compter d’aujourd’hui (1er septembre), pour l’ensemble du Québec.

Le passeport vaccinal est un document qui confirme la double vaccination d’un citoyen et qui l’autorise à pratiquer certaines activités ou à fréquenter certains commerces considérés comme non essentiels.

Cette attestation sera dorénavant nécessaire pour aller au restaurant, au cinéma, dans les bars ou dans les salles de spectacle. Elle sera aussi requise pour la pratique de sports intérieurs ou encore pour participer à un festival.

Le passeport vaccinal ne sera pas exigé pour les sports et activités pratiqués dans le cadre d’un programme de sport-études ou d’une concentration sportive, mais il sera requis si l’élève-athlète participe à une compétition contre une autre école, par exemple.

D’autres sports individuels comme le golf, le tennis, le vélo et la course à pied en sont exemptés quand ils se déroulent à l’extérieur, sauf s’ils se tiennent dans un cadre compétitif (tournoi, marathon, etc.)

 

Application VaxiCode

Au cours des derniers jours, le premier ministre François Legault a enjoint les Québécois à télécharger l’application VaxiCode, afin de faciliter l’utilisation du passeport vaccinal.

Disponible sur votre téléphone intelligent, cette application mobile vous permet d’afficher rapidement votre preuve vaccinale et d’avoir accès à tous les lieux publics.

Selon M. Legault, plus de 77% des Québécois de 12 ans et plus ont jusqu’à maintenant reçu leur double vaccination.

Les personnes qui ne possèdent pas de téléphone intelligent peuvent utiliser le document papier remis lors de la vaccination à titre de passeport vaccinal.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lynne Bédard
Lynne Bédard
10 mois

Comment installer notre cartes COVID sur notre cellulaire