Le Mont-Orford a trouvé son nouveau chef d’orchestre
NOMINATION. Le nouveau directeur général de la Corporation Ski & Golf du Mont-Orford est Pascal Mongeau, qui possède plus d’une vingtaine d’années d’expérience dans la gestion d’entreprises touristiques, et ce, un peu partout à travers le monde.
Visiblement heureux de cette nomination, le président du conseil d’administration de la corporation, Jacques Demers, précise que l’organisation tenait à être patiente dans la sélection du nouveau DG. «Avec le départ de notre ancien directeur général (Luc Chapdelaine), on était à un virage. On s’est donné du temps, car on considérait que le Mont-Orford est quelque chose de trop important. Dans une situation semblable, il faut prendre du recul pour trouver la personne qui est vraiment la meilleure pour faire le travail», explique-t-il, ajoutant que la firme Bernier St-Pierre a accompagné l’équipe dans cette démarche.
Originaire de Racine, M. Mongeau a occupé plusieurs postes de gestionnaire de haut niveau dans des entreprises telles que Brewster Travel Canada (compagnie innovatrice 2013 par Tourisme Canada) et COMO Hôtels & Resorts, située dans les Caraïbes, qui a aussi reçu plusieurs prix pour l’excellence de ses services. «J’ose dire que c’est une sommité au niveau international. C’est un petit gars de chez nous qui a travaillé sur plusieurs continents et on est bien fier qu’il soit prêt à revenir travailler ici», de poursuivre M. Demers.
Le principal intéressé mentionne qu’il réalise un rêve en revenant chez lui. «Je suis heureux de revenir dans une région qui a tant à offrir au niveau touristique, ainsi que d’être à la barre d’une machine de cette ampleur. Vous n’avez pas idée de la passion que ça m’amène de voir tout le potentiel qu’a cet endroit, particulièrement avec l’équipe en place», de lancer Pascal Mongeau.
Pour le nouveau directeur général, qui affirme carburer aux défis, le travail d’équipe et le service à la clientèle semblent être des priorités. «Tous les projets de développement ont besoin d’un chef d’orchestre, mais c’est en puisant dans l’engagement et la passion de tous qu’on peut atteindre nos objectifs. Je veux d’abord me concentrer sur l’expérience client. Ensuite, il s’agira de trouver des opportunités en saison et hors-saison pour qu’Orford soit un happening 12 mois par année», laisse-t-il entendre.
Une relève assurée pour un pilier
Le nouveau directeur général sera appuyé par un directeur général adjoint en la personne du Magogois Simon Blouin, qui occupait jusqu’à récemment le poste de directeur de plusieurs départements pour Bromont, montagne d’expériences. Il ne s’agit pas cependant de son premier passage à Orford, puisqu’il a déjà travaillé pendant quelques années au golf et été directeur de l’école de ski. «En plus d’avoir un peu touché à tout à la montagne, j’ai skié ici toute ma jeunesse. Quand l’opportunité s’est présentée, c’est certain que j’allais faire un retour ici», témoigne-t-il.
Sans parler d’un remplacement, Jacques Demers fait valoir qu’avec le départ annoncé au cours des prochains mois du directeur des opérations de la montagne après 45 ans de service à la station de ski, Alain Duranleau, il faudra assurer une bonne transition. «C’est officieusement le poste qu’Alain occupait (directeur général adjoint), mais imaginez la pression que l’on mettrait sur les épaules de la personne qui le remplacerait. On a des tâches à accomplir et il s’agira de les répartir pour être certain que tout se fait de la bonne façon», de conclure le président du CA.
Pour un autre article sur le sujet, cliquez ici.