Le grand saut de Lysanne Richard

EXPLOIT.  Avant de contempler des feux d’artifice, les spectateurs réunis dans le secteur de la pointe Merry vivront assurément des sensations fortes, ce soir(28 juillet), alors que la plongeuse Lysanne Richard effectuera un saut dans le lac Memphrémagog… à partir d’un hélicoptère!

Si tout se passe comme prévu, celle qui compte plusieurs podiums sur la scène internationale, notamment sur le circuit Red Bull Cliff, effectuera son plongeon extrême à 19 h 30, non loin de l’île Charest. Lysanne Richard tentera alors de fracasser le record mondial féminin en s’élançant d’une vingtaine de mètres, soit l’équivalent d’un immeuble de huit étages.

En cas de faibles précipitations de pluie, l’exploit aura tout de même lieu. Seuls des orages ou des conditions climatiques inattendues obligeraient les organisateurs à repousser l’événement au lendemain.

Notons que le public pourra rencontrer l’athlète en après-midi puisqu’elle sera au quai MacPherson de 15 h à 17 h. Elle sera notamment accompagnée par l’artiste peintre Laurie Marois, qui réalisera une oeuvre en direct qui sera ensuite soumise à un encan avec d’autres objets qui seront assurément convoités.

Grande artisane de ce rendez-vous unique, la coach-stratège Suzanne Arbour invite les gens en grand nombre à assister à cet événement de calibre international. Elle se dit très fébrile à l’idée de vivre ce moment qui sera marquant dans la carrière de sa protégée. «Lysanne a toujours rêvé de faire un saut à partir d’un hélicoptère, alors de pouvoir lui offrir ce moment, c’est très spécial. Dans la vie, je carbure à voir les gens réussir et réaliser leurs rêves, et de le faire ici à Magog, une région magnifique que l’on se doit de faire rayonner encore plus, c’est vraiment grandiose», partage celle qui demeure à Ogden.

D’ailleurs, une croisière spéciale sera organisée pour l’occasion à bord du Grand Cru. En plus de servir de transport pour Lysanne jusqu’à l’emplacement de son saut, le bateau sera le théâtre de bien des surprises pour les invités, dont la présence de quelques personnalités publiques.

Rappelons que les Grands Feux Magogois débuteront à 22 h (voir autre texte).