Le docteur Wilhelmy pratiquera à la Coop de santé d’Eastman
À moins d’un revirement de situation, c’est le docteur Mario Wilhelmy qui pratiquera à la Coopérative de santé d’Eastman, qui devrait ouvrir ses portes dans un avenir rapproché.
Le nouveau président du conseil d’administration temporaire, Jean-Guy Nadeau, a confirmé cette nouvelle qu’il considère comme une grande étape dans la concrétisation de ce projet. «Il fallait attendre d’avoir cette confirmation avant d’enclencher de nouvelles étapes, car sans médecin, on ne pouvait aller bien loin. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons attendu avant d’en parler davantage à la population», soutient-il.
Sachant que M. Wilhelmy a déjà un horaire fort chargé notamment à l’hôpital de Magog, le nouveau président est conscient que ce dernier ne pourra assumer à lui seul tous les services qui seront offerts sur place. «On espère que sa venue va créer un mouvement d’entraînement auprès d’autres professionnels de la santé de la région», ajoute-t-il.
Davantage de détails seront dévoilés le 30 avril prochain alors que se déroulera une première séance publique d’information. Les citoyens pourront alors savoir ce qui a été fait jusqu’à présent ainsi que les étapes à venir. Cette rencontre sera suivie le 14 mai par une assemblée générale où les membres seront invités à élire le premier conseil d’administration permanent.
D’ailleurs, ils sont déjà 300 personnes à avoir payé leur carte pour devenir membre officiel de la Coopérative de santé. Un intérêt qui prouve à M. Nadeau que cette initiative répond à un besoin réel de la population. «C’est bien dommage qu’un petit groupe de gens ait essayé de court-circuiter un si beau projet. Mais le plus important, c’est que celui-ci n’est pas en péril pour autant. Au contraire, il continue d’avancer dans les délais qui étaient prévus», conclut-il sur un ton optimiste.