Le député Gilles Bélanger ouvre son bureau au centre-ville de Magog

Par Pierre-Olivier Girard
Le député Gilles Bélanger ouvre son bureau au centre-ville de Magog
L'équipe du député Gilles Bélanger (3e sur la photo) est composée de Stéphanie Desmeules (conseillère en environnement), Emmanuel Bouchard (attaché politique), Adèle Boudreau (adjointe administrative), Renée Drolet (adjointe administrative) et Benoit Tremblay (directeur du bureau et attaché politique).

POLITIQUE. Plus deux mois après les élections provinciales qui ont mis la Coalition Avenir Québec au pouvoir, le député Gilles Bélanger et son équipe ont enfin inauguré leur bureau de circonscription, situé au centre-ville de Magog. Comme l’explique l’attaché politique Emmanuel Bouchard, il était important d’être «au cœur» de Magog, de manière à être plus près des gens et de la communauté. Leur choix s’est vite arrêté sur un local vide au parc des Braves. «Notre objectif était de trouver un endroit qui serait le plus accessible possible. Notre souhait est que les gens se sentent à l’aise de venir nous voir, poser leurs questions et demander de l’aide dans leurs démarches. En étant au centre-ville, on s’assure d’être là où tout se passe», explique M. Bouchard, qui occupe cet emploi à temps partiel. Même si le local a été trouvé rapidement, il a fallu attendre plusieurs semaines avant de compléter le déménagement et être fonctionnel à 100%. Une situation qui s’explique, notamment, par le fait que chaque démarche nécessite le feu vert de l’Assemblée nationale, de l’approbation du bail jusqu’au transfert de la ligne téléphonique. Et en raison du nombre élevé de nouveaux députés élus à Québec, le processus a connu des délais plus importants qu’à la normale. Heureusement, cette situation n’a pas empêché l’équipe Bélanger de passer à l’action rapidement. «Dès le lendemain des élections, nous étions déjà au travail, soutient l’attaché politique. Nous avons pris contact avec les Municipalités, les organismes et les organisations de notre territoire. Avec leurs demandes, nous avons fait un tableau de projets afin d’avoir un portrait concret de la situation. Notre intention est de faire des bulletins réguliers à la population pour leur montrer sur quoi on travaille et où nous en sommes rendus. On veut que les gens soient vraiment au courant de ce qu’on fait.» D’ailleurs, Gilles Bélanger et sa garde rapprochée sont énormément sollicités depuis les dernières semaines. D’où l’importance d’avoir une équipe compétente disponible en tout temps dans Memphrémagog, selon Emmanuel Bouchard. «M. Bélanger est adjoint parlementaire du ministre de l’Économie et de l’Innovation et responsable du déploiement de l’Internet haute vitesse partout dans la province. Ces responsabilités sont très prenantes. C’est pourquoi il compte déléguer plusieurs dossiers locaux à son équipe. Et au besoin, on utilise beaucoup la vidéoconférence pour mettre en contact M. Bélanger avec certaines personnes. Ce moyen fait en sorte que malgré la distance, le député est toujours très disponible», conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
JEAN Tétreault
JEAN Tétreault
4 années

Bonjour j’aimerais bien avoir un R.D.V. en début d’année j’ai un projet communautaire a discuté et aimerais savoir votre point de vue.

Monique Paquin
Monique Paquin
3 années

Bonjour
J’aimerais savoir pourquoi la borne de recharge pour voitures électriques est toujours hors service sur la route 112 et chemin North
Je croyais être dans une province qui a élu un parti vert
Monique Paquin

Monique Paquin
Monique Paquin
3 années

Pourquoi la borne de recharge pour voitures électriques n’est toujours pas réparé
Coin 112 et chemin North

Julie Bruneau
Julie Bruneau
1 année

Je vie l’enfer de la dpj depuis un ans . J’aimerais vous rencontrer pour vous parler du dossier nous sommes passer en cour et j’aurais perdu la garde de mes enfants.Jai tout fait pour changer la situation et même si tous est fait ils ne veulent pas plus un retour des enfants.