Le Défi têtes rasées récolte 32 000 $ à Magog
Le Défi têtes rasées Leucan a récolté 32 000 $ au terme de son activité de financement, qui se déroulait à Magog, le 2 juin dernier.
Les organisateurs jubilaient en comptant l’argent, car l’objectif avait été fixé à 20 000 $. Ils avaient été prudents, car l’édition 2011 avait permis d’amasser la rondelette somme de 30 000 $ grâce à l’engouement généré autour de la chevelure coupée de la mairesse de Magog, Vicki May Hamm.
Plus de photos de Marco Bergeron ici.
Célia Gaudreau, chargée de projet au développement financier de Leucan Estrie, explique ce succès par la présence d’un enfant porte-parole en provenance de Magog, en l’occurrence Elyjah Tricoire. «La population magogoise s’est sentie directement interpellée par cet événement. Elyjah et sa famille ont été présents toute la journée et plusieurs de leurs amis sont venus les encourager en donnant des sous et en se faisant raser le coco», de dire Mme Gaudreau.
L’engagement des employés et de la compagnie Boréalis a également contribué au succès de l’activité. Une dizaine de travailleurs ont amassé 7000 $, mais l’entreprise a doublé la mise pour atteindre 14 000 $. Un beau geste de solidarité et de mobilisation fortement apprécié par les organisateurs de Leucan Estrie.
Environ 35 personnes ont mis leur tête à prix, le week-end dernier, pour aider Leucan Estrie à poursuivre sa mission, c’est-à-dire accroître la confiance en l’avenir des enfants atteints de cancer et leur famille.
L’argent amassé pendant cette activité de financement permettra d’offrir des services de qualité aux enfants malades et à leur famille, comme de l’aide financière, de la massothérapie, de l’art-thérapie et de la recherche clinique.