Le Défi Alpine vise 175 000 $ et un nouveau record

SKI. Pour une deuxième année consécutive, c’est l’Olympienne et ex-députée Lyne Bessette qui agira comme ambassadrice du Défi Alpine, un événement caritatif présenté le 22 mars prochain à la station Owl’s Head, au profit de la Fondation de la recherche pédiatrique.

Encore une fois, cette activité hivernale se déroulera en soirée (17 h à 21 h) et consistera à faire le plus de montées et descentes possibles en l’espace de quatre heures, que ce soit en ski de randonnée alpine ou en raquettes.

Une portion plus festive – au bas des pentes et au resto-bar – se déroulera à la fin du volet sportif.

L’objectif de cette quatrième édition a été fixé à 175 000 $, un montant qui servira à soutenir la santé mentale des jeunes, via un projet mené par le Centre de recherche du CHU de Sherbrooke.

Mais Lyne Bessette se fixe elle aussi un objectif personnel et collectif : que les skieurs de 2025 puissent battre le record de 195 montées qui avait été établi par l’ensemble des participants en 2024. « Le Défi Alpine est plus qu’un simple défi sportif. C’est une occasion unique de conjuguer dépassement de soi et engagement envers une cause qui touche de plus en plus de familles québécoises », a plaidé cette amoureuse des sports d’endurance et d’aventure.

Pour en apprendre davantage ou pour inscription en ligne : defialpine.com/owlshead.