Le CPE La Pleine Lune évite la grève
RELATIONS DE TRAVAIL. La menace de grève a été levée aux installations du Centre de la petite enfance (CPE) La Pleine Lune en raison d’une entente de principe intervenue entre les syndiquées affiliées à la CSN et la partie patronale, mercredi.
Considérant cette avancée, le syndicat a décidé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, la grève qui devait se dérouler ce jeudi 27 octobre et ce vendredi 28 octobre. L’entente de principe devra être entérinée en assemblée générale par les travailleuses des installations de Magog et Eastman, avant d’être en vigueur.
Les négociations achoppaient principalement sur la question des vacances. Le syndicat demandait qu’un nombre minimum de travailleuses puissent prendre leur congé annuel au même moment.
«Il était nécessaire de dénouer cette impasse afin que le CPE La Pleine Lune demeure un milieu attrayant pour les travailleuses», affirme Isabelle Couture, présidente du Syndicat des travailleuses(eurs) des centres de la petite enfance de l’Estrie (STTCPEE-CSN).
Les établissements qui ne sont finalement pas touchés par la grève sont :
CPE La Pleine Lune (installation Petits, Grands et Villa Pierrot)
1602, rue du Sourcier, Magog
CPE La Pleine Lune (installation Eastman)
491, rue principale, Eastman