Le Comptoir familial de Magog est plus généreux que jamais

Par Patrick Trudeau
Le Comptoir familial de Magog est plus généreux que jamais
La Villa Pierrot, représentée ici par Catherine Lavoie-Gaudreau, est l'un des organismes récipiendaires d'une bourse de 5000 $. Émile Hallée (à gauche) et Pierre Côté, tous deux du Comptoir familial, ont procédé à la remise officielle du chèque. (Photo : Le Reflet du Lac - Caroline Gaudreau)

BOURSES. Fidèle à sa tradition automnale, le Comptoir familial de Magog a joué au père Noël avant tout le monde, le 22 novembre dernier, en distribuant un total de 62 000 $ en bourses à 11 organismes de la communauté.

Et le cadeau a été particulièrement généreux à l’endroit de la Banque alimentaire Memphrémagog, qui a reçu un important don de 20 000 $.

Le président de la Banque alimentaire Memphrémagog, Michel Morriset (au centre), a reçu avec plaisir un chèque de 20 000 $ au nom de son organisme. Il est accompagné ici par Michel Brousseau, Pierre Côté (prés.), Denise Fortier et Émile Hallée, quatre dirigeants du Comptoir familial.  (Photo Le Reflet du Lac – Caroline Gaudreau)

L’Accueil Notre-Dame, Le Cœur sur la Main, la Maison de la Famille, Le Tandem, la Villa Pierrot et l’école Saint-Jean-Bosco ont pour leur part hérité d’une bourse de 5000 $ chacun.

Enfin, la Corporation jeunesse (Maison des jeunes l’Exit), l’équipe du Centre des femmes, la Fondation Constance-Langlois et l’organisation de la Guignolée reçoivent chacune 3000 $ en soutien financier.

Quelques dirigeants du Comptoir accompagnent les représentants d’organismes pour la remise des bourses de 5000 $. De gauche à droite : Yvon Bélair (Cœur sur la Main), Michel Brousseau (Comptoir), Denise Fortier (Comptoir), Anne-Marie Fournelle (Le Tandem), Nathalie Bélanger (Maison de la famille), Danielle Gilbert (Accueil Notre-Dame), Martine Racicot (école Saint-Jean-Bosco), Pierre Côté (Comptoir) et Émile Hallée (Comptoir). (Photo Le Reflet du Lac – Caroline Gaudreau)

76 500 $ en novembre

Si l’on ajoute l’aide versée au cours des dernières semaines pour l’appui aux nouveaux arrivants/CAB (5000 $), le Souper du Partage (4500 $), le spectacle de Noël Les Fantastiques (3000 $) et le Centre d’entraînement adapté/parrainé par Carl Marquis et Diane Roy (2000 $), c’est un total de 76 500 $ qui aura été redistribué au sein de la communauté par le Comptoir familial de Magog, uniquement pour le mois de novembre 2022.

Tout cet argent, rappelons-le, provient des recettes générées par la vente d’items usagés au local de la rue LaSalle.

Grâce au travail des bénévoles, l’organisme magogois est en mesure de générer des profits substantiels et d’aider par la suite de nombreux citoyens dans le besoin.

En incluant la remise de bourses du 22 novembre, ce sont plus de 88 500 $ qui ont été redistribués de diverses façons depuis le début de l’année 2022.

Acteur important de l’aide communautaire, le Comptoir familial de Magog célèbre cette année son 60e anniversaire de fondation.

Pour la remise des bourses de 3000 $, on retrouvait Serge Gosselin (Guignolée), Claudine Roussel (Centre des Femmes), Denise Fortier (Comptoir), Patrick Martineau (Corporation jeunesse), Caroline De Francesco et André Girard (Fondation Constance-Langlois) ainsi qu’Émile Hallée (Comptoir). (Photo Le Reflet du Lac – Caroline Gaudreau)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires