Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS remplace son réseau sans fil à coup de millions
TECHNOLOGIE. En raison de la désuétude du réseau sans fil des installations estriennes du CHUS, le conseil d’administration du CIUSSS de l’Estrie a adopté une résolution enclenchant un processus d’appel d’offres de 8 millions de dollars.
Cette modernisation touchera principalement le CHUS de Fleurimont et son système de télémétrie, ainsi que les hôpitaux du Granit, de Coaticook, de Memphrémagog et d’Asbestos.
Cette décision est également basée sur le fait que la présence d’un réseau sans fil robuste et fiable est un préalable au remplacement des systèmes de télémétrie ainsi qu’au déploiement du dossier clinique informatisé dans les réseaux locaux de services de la Pommeraie et de la Haute-Yamaska.
À savoir comment se partagera la somme votée entre les établissements, puisque l’appel d’offres est toujours en cours, plusieurs éléments restent à être convenus avec le fournisseur qui obtiendra le mandat.
«Les travaux avec l’adjudicataire commenceront aussitôt la signature du contrat complétée. La première étape est de définir conjointement le plan de déploiement selon les priorités de l’organisation. La ventilation des montants par centres hospitaliers, comme les autres éléments figurants à l’appel d’offres, est à déterminer», précise Félix Massé, conseiller en communication au CIUSSS de l’Estrie – CHUS.