Le chemin George-Bonnallie s’améliore sur 4,5 km
TRANSPORTS. Jugé «dangereux» et en «piteux état» par la mairesse d’Eastman, le chemin George-Bonnalie profite actuellement d’une cure de rajeunissement sur une distance de 4,5 kilomètres.
Les nombreuses fissures et crevasses seront corrigées grâce à des travaux de rapiéçage mécanisé. Selon le ministère des Transports du Québec (MTQ), neuf tronçons variant de 100 à 690 mètres de longueur seront asphaltés. La majorité des sections seront pavées sur la pleine largeur de la route, mais trois segments le seront sur une seule voie.
Au moment du passage du Reflet du Lac, l’accotement semblait cependant étroit pour faciliter sécuritairement la circulation des cyclistes. La mairesse Nathalie Lemaire apprécie tout de même la réalisation de ces travaux sur une route qu’elle trouvait dangereuse aussi pour les motocyclistes. «Au moins ça bouge avant qu’on ait des morts», lance-t-elle.
Débutés le 1er août dernier, les travaux devraient se poursuivre sur quelques semaines encore, car le chantier a été ralenti par des conditions météorologiques défavorables.
Les travaux touchent également le Rang A, ce qui représente la continuité du chemin George-Bonnallie du côté de Bonsecours. La facture totale s’élève à 625 000 $.
Le MTQ informe la population que deux autres projets de réfection de la chaussée, couvrant l’ensemble du chemin George-Bonnallie et du Rang A (environ 13 km), sont inscrits à la planification quinquennale. L’année de réalisation dépendra des budgets disponibles et des priorités de la vaste région de l’Estrie.