Le chef de la CAQ visite les Vendanges

Par Dany Jacques
Le chef de la CAQ visite les Vendanges
Le chef de la CAQ, François Legault, était notamment accompagné de Gilles Bélanger lors de son passage aux Vendanges.

POLITIQUE. De passage à Magog pendant la Fête des vendanges Magog-Orford, dimanche (9 septembre), le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a annoncé sa volonté de soutenir la création de 500 entreprises agrotouristiques d’ici quatre ans au Québec. Il a profité de l’occasion, ainsi que des milliers de visiteurs et la centaine d’exposants sous le chapiteau, pour s’engager à mettre sur pied le Fonds d’investissement agricole, accessible pour l’ensemble des producteurs agricoles, y compris les entreprises agrotouristiques. Afin de promouvoir ce secteur d’activité, la CAQ propose aussi d’adopter une stratégie de promotion internationale du tourisme gourmand au Québec. S’ajoute la création d’appellations réservées pour des produits d’ici. «Un gouvernement de la CAQ va prendre les mesures nécessaires afin que l’agrotourisme et le tourisme gourmand deviennent une véritable carte de visite pour tout le Québec sur la scène internationale», résume le chef de la CAQ. Présent sur place, le candidat de la CAQ dans Orford, Gilles Bélanger, endosse les propos de son chef. «On se doit d’aider cette industrie qui possède un grand potentiel de développement. Que ce soit avec la Financière agricole ou Investissement Québec, on peut stimuler ces entreprises à grandir. On encouragera l’économie locale et on créera des emplois», ajoute-t-il. M. Bélanger aime bien l’idée de faire connaître les produits locaux, comme ceux élaborés par des vignobles ou artisans estriens, sur la scène internationale. «Sur les 500 nouvelles entreprises agrotouristiques, je suis convaincu qu’il y en aura une centaine juste dans la région», estime Gilles Bélanger.        

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Daniel Gagnon
Daniel Gagnon
4 années

Monsieur Legault n’a aucun respect de nos parcs nationaux.
Monsieur Legault, en pleine période de réchauffement climatique, soutient le sport polluant des motoneiges au Parc du Mont-Tremblant, ce qui paraît incompréhensible et indéfendable de la part de la CAQ.
Permettra-t-il à son candidat de la CAQ dans Orford, Gilles Bélanger, à la réputation si peu verte et si peu écologique, braqué sur des idées fixes de développement à tout prix sans respect aucun de la nature, de permettre cette pollution de notre Parc Orford, parc si menacé par le passé par des projets de développements insensés?
L’impact des moteurs polluants et du bruit serait désastreux sur la faune et la flore.
Nous avons créé ces parcs nationaux pour la jouissance de la nature et pour en apprendre le respect à nos enfants.
Améliorer les conditions pour les motoneigistes aurait des répercussions importantes sur les autres usagers du parc.
Cette nouvelle promesse de la CAQ de rouvrir les parcs nationaux aux motoneigistes est incompatible avec les droits des autres utilisateurs, qui eux se conforment aux objectifs protecteurs de nos parcs nationaux.