Le Camp Massawippi inaugure sa salle à manger entièrement adaptée

Par Patrick Trudeau
Le Camp Massawippi inaugure sa salle à manger entièrement adaptée
La nouvelle salle à manger est conçue de façon à pouvoir profiter de la vue sur le lac Massawippi et les paysages environnants. (Photo : (Photo gracieuseté - Camp Massawippi))

AMÉLIORATIONS.  Grâce au soutien de généreux donateurs, le Camp Massawippi possède maintenant une salle à manger complètement adaptée sur sa propriété du chemin Round Bay, à Ayer’s Cliff.

L’imposant bâtiment, qui offre une superbe vue sur le lac Massawippi, a été inauguré officiellement le 17 août dernier en présence des commanditaires, dignitaires et campeurs.

Ceux-ci ont toutefois pu profiter des installations au cours des dernières semaines, alors que se tenait le camp estival annuel de l’organisme.

En plus de fenêtres pleine hauteur pour admirer le paysage et le plan d’eau, le bâtiment profite d’une cuisine modernisée, de salles de bains entièrement rénovées et accessibles ainsi que d’une technologie acoustique améliorée pour aider les personnes portant des appareils auditifs ou des implants cochléaires.

L’endroit portera le nom de Salle à manger Fondation Habilitas, en l’honneur de la principale donatrice du projet.

Le député d’Orford Gilles Bélanger (à gauche) et la députée de Compton-Stanstead Marie-Claude Bibeau posent en compagnie du président du conseil d’administration du Camp Massawippi, Neil Ridell. (Photo gracieuseté – Camp Massawippi)

D’autres fondations, entreprises et donateurs privés ont aussi apporté une contribution substantielle, en plus des gouvernements provincial et fédéral.

En opération depuis plus de 70 ans, le Camp Massawippi est le seul camp bilingue au Québec destiné spécifiquement aux enfants et aux jeunes adultes vivant avec des déficiences physiques ou sensorielles. Il offre un ratio de près d’un moniteur par campeur et il est reconnu pour la qualité de ses activités, notamment le ski nautique adapté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires