Le bénévolat à Eastman: une avenue qui mérite d’être explorée

TRIBUNE LIBRE. Comme bon nombre d’organisations à but non lucratif, le Club La Missisquoise est constamment à la recherche de bénévoles désireux de contribuer au mieux-être de leur communauté. 

Or, la tâche n’est pas simple. Chacun veut vivre sa vie, avoir du temps pour soi, profiter de bons moments, recevoir sa famille et ses amis, voyager, etc. Cela est tout à fait légitime.

Cependant, il y a aussi une autre source de satisfaction personnelle qui mérite d’être explorée : le bénévolat. À plus forte raison, quand on vit dans une communauté comme Eastman où beaucoup de gens viennent s’établir pour y vivre leur retraite dans un milieu à la fois paisible et dynamique. Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour vous intégrer à la communauté tout en partageant votre savoir-faire avec ses résidents?

Le Club La Missisquoise, dont le but est essentiellement de favoriser la socialisation intergénérationnelle par la pratique d’activités physiques, culturelles et artistiques, a un sérieux besoin d’aide. Plusieurs postes sont ou seront à combler incessamment tels que secrétaire, trésorier, responsable des locations, responsable du site web ou encore responsable des activités culturelles … autant de possibilités qui s’offrent à vous si vous avez quelques heures par mois à nous consacrer.

Notre équipe a besoin de sang neuf. Si le cœur vous en dit, joignez-vous à nous pour la satisfaction personnelle que vous ressentirez en voyant le sourire sur le visage de nos membres et des gens de la région qui participent à nos activités.

Faites-nous connaître votre intérêt à l’adresse courriel suivante: lamissisquoise@axion.ca

En espérant vous accueillir bientôt.

Michel Viens, président

Club La Missisquoise