L’Atelier du pain ouvre une succursale au centre-ville
AFFAIRES. Trois ans après son ouverture, l’Atelier du pain poursuit son expansion à Magog avec l’ouverture prochaine d’une seconde succursale, cette fois-ci au coeur du centre-ville de Magog.
Ce nouveau commerce baptisé «Le comptoir de l’Atelier» sera situé au rez-de-chaussée de l’Hôtel-Expérience Quartier des marinas, sur la rue Principale Ouest. Il s’agit du nouveau bâtiment érigé par le promoteur William Belval à même le terrain qu’a occupé durant plusieurs années la bannière Rossy.
Si tout se déroule comme prévu, la deuxième succursale ouvrira quelque part cet automne. «Ce sera un concept différent de ce que nous proposons sur la rue Sherbrooke. Au centre-ville, on parle davantage d’un bar à sandwichs, d’un bar à crêpes et d’un bar à vins, le soir», partage la responsable du marketing à l’Atelier du pain, Camille Yvars.
En plus d’opter pour une offre complémentaire, l’Atelier du pain considère le centre-ville comme une occasion d’atteindre une nouvelle clientèle. «Nous nous sommes rapidement rendu compte qu’il était difficile d’attirer les touristes jusqu’à nous, dans un secteur qui est plus industriel. Au centre-ville, on pourra les rejoindre beaucoup plus facilement.»
En parallèle à ce projet, l’entreprise magogoise s’est associée récemment au Marché Végétarien de Magog en prenant sous sa responsabilité le département de la boulangerie.
Visiblement, et contrairement à certains commerces qui en arrachent face à l’inflation et la pénurie de main-d’oeuvre, l’Atelier du pain semble avoir le vent dans les voiles. «On est un peu en contradiction avec les autres commerces, en ce sens que la pandémie nous a aidés. Elle a créé une sorte de ralenti qui nous a permis de s’adapter et d’anticiper, petit à petit, l’envergure que l’Atelier du pain est en train de prendre. Et on pense sincèrement que si on avait ouvert sans pandémie, on aurait tellement eu de demandes rapidement qu’on n’aurait peut-être pas tenu le coup», partage Mme Yvars, en rappelant que l’Atelier a ouvert ses portes en mars 2020, en pleine urgence sanitaire de la COVID-19.
Par ailleurs, notons que Lacroix Espace Boutique déménagera également son commerce à l’Hôtel-Expérience Quartier des marinas.