LAMRAC reçoit une certification OR
TOURISME DURABLE. Belle reconnaissance pour l’Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) qui vient de se voir attribuer la certification OR en tourisme durable, une attestation basée sur des critères établis par GreenStep et reconnus par le conseil mondial du tourisme durable.
La directrice générale de LAMRAC, Vicki-May Hamm, a reçu cette reconnaissance avec fierté, au nom de son équipe.
« Il s’agit d’une distinction importante qui tient compte de critères basés sur des normes internationales et obtenus à la suite d’un processus rigoureux », indique-t-elle.
LAMRAC, comme plusieurs autres organisations touristiques de la région, a eu la chance d’être accompagnée tout au long du processus de certification, notamment par Tourisme Cantons-de-l’Est et le réseau des SADC+CAE. « Malgré notre mission de conservation et nos actions en matière de protection et mise en valeur de l’environnement, il y a toujours place à l’amélioration. L’accompagnement nous a permis d’établir un portrait clair de la situation actuelle, avec nos forces et nos faiblesses, d’accentuer nos efforts en matière de durabilité et de nous engager formellement », a ajouté Mme Hamm.
Rappelons que le Marais de la Rivière-aux-Cerises est l’un des endroits les plus fréquentés dans la région avec quelque 300 000 visiteurs annuellement.