L’alimentation au cœur du Supercentre Walmart

COMMERCE. Après plus de six mois de travaux, le Supercentre Walmart de Magog est officiellement ouvert. Désormais, près de la moitié de l’espace est dédié aux produits alimentaires.

Le gérant de la succursale, Patrick Pinard, était très heureux d’inaugurer l’endroit en compagnie de toute son équipe, ce matin (3 décembre).

«Ce sont de gros changements. On a transformé notre magasin en Supercentre pour donner la chance aux gens de pouvoir magasiner à un seul endroit», affirme-t-il.

Malgré que le magasin soit encore tout nouveau dans le domaine, M. Pinard est confiant du succès de ce remaniement.

«C’est quelque chose en quoi on croit, et ça s’est confirmé par les bons commentaires de la clientèle. On a tout à apprendre, mais on a fait des pas de géants.»

La directrice des ressources humaines chez Walmart pour l’Est-du-Québec, Catherine Ricard, souligne que ces transformations sont actuellement chose courante dans les différentes succursales canadiennes. 

«On a présentement 295 Supercentres sur 399 magasins au Canada. Notre objectif est d’avoir des épiceries dans tous nos établissements.»

Elle ajoute que ce changement aide à s’adapter à de nouvelles réalités.

«En entrant dans le secteur de l’épicerie, on va aller chercher une clientèle additionnelle. Avec l’arrivée des achats en ligne, les commerces de détail se doivent d’offrir plus de produits pour attirer les gens», de dire Mme Ricard.

Sans préciser le montant exact, la direction du magasin déclare que les travaux ont coûté quelques millions de dollars.  

La traditionnelle coupe du ruban s’est déroulée en compagnie de la mairesse de Magog, Vicki May Hamm.

Le Supercentre Walmart de Magog, c’est:

171

Associés

36

Nouveaux emplois créés

93 000

Pieds carrés de superficie

39

Le 39e Supercentre au Québec