La Ville de Magog vise une deuxième «salle comble» pour son tournoi de golf

Par Patrick Trudeau
La Ville de Magog vise une deuxième «salle comble» pour son tournoi de golf
La mairesse Vicki-May Hamm (2e à gauche) et le directeur de la Chambre de commerce Memphrémagog, Emmanuel Bouchard (à droite), posent en compagnie des deux coprésidents d'honneur du Tournoi de golf, soit Jean-Philippe Gaudreau (Toyota Magog) et France Demers (Ferme Magolait). (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

VENISE. Accueillir 288 golfeurs – le maximum – pour une deuxième année consécutive et récolter au moins 30 000 $, voilà les objectifs du conseil municipal de Magog, qui présentera son 21e tournoi de golf annuel le 6 septembre prochain au Club Venise.

En plus de réunir des intervenants de tous les milieux en un seul endroit, ce tournoi permettra de subventionner six organismes communautaires.

Outre la Banque alimentaire (projet de Café social), qui est bénéficiaire d’office chaque année, on octroiera en 2019 des bourses au Centre l’Élan, aux Fantastiques, au Souper du partage, à Han-Droits et à Zone libre Memphrémagog.

Le Centre l’Élan souhaite notamment faire l’achat d’un piano pour ses ateliers culturels, alors que les Fantastiques ajouteront ce soutien financier au projet de terrasse extérieure. De son côté, l’organisation du Souper du partage compte bonifier son projet des paniers de la rentrée.

Les subventions offertes à Han-Droits (projet Han-Action) et Zone libre (activités de prévention auprès des 12 à 30 ans) permettront de supporter les diverses activités de ces deux organismes.

Comme c’est le cas depuis quelques années et afin de ne pas solliciter deux fois les mêmes joueurs, la Chambre de commerce Memphrémagog s’associe au Tournoi du conseil municipal à titre de collaborateur officiel, tout en invitant ses membres à y prendre part.

On peut déjà s’inscrire à ce rendez-vous en visitant le ville.magog.qc.ca/golf

Pour information supplémentaire: 819 843-2880.

Une citoyenne et un commerçant engagés

Fidèle à sa formule, le Tournoi magogois pourra compter sur deux coprésidents d’honneur issus de différents milieux, soit France Demers (Ferme Magolait) Jean-Philippe Gaudreau (Toyota Magog).

M. Gaudreau est un visage familier pour l’organisation puisque son entreprise est commanditaire majeur de l’événement pour une troisième année consécutive.

De son côté, Mme Demers s’y connaît un peu moins en golf (de son propre aveu), mais elle est un parfait exemple de ce que peut représenter la cohabitation travail-famille. Mère de quatre enfants – et même grand-mère à trois reprises, elle a été nommée agricultrice de l’année au Québec en 2013, en plus d’occuper le poste de secrétaire de l’UPA régionale pendant plus d’un quart de siècle.

«Ce qui me rejoint particulièrement avec nos deux présidents d’honneur, c’est qu’ils oeuvrent tous deux dans des entreprises familiales», a fait remarquer la mairesse Vicki-May Hamm.

Précisons que le comité organisateur du Tournoi de golf profitera de la soirée du 6 septembre pour remettre une bourse de 500 $ à une femme qui exerce un métier ou un sport non conventionnel, dans le cadre du Fonds Denise Poulin-Marcotte.

Les personnes intéressées à déposer leur candidature doivent s’inscrire d’ici le 9 août à l’adresse suivante: ville.magog.qc.ca/golf

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
La Ville de Magog vise une deuxième «salle comble» pour son tournoi de golf | Sports 365
3 années

[…] Source link : https://www.lerefletdulac.com/2019/06/18/la-ville-de-magog-vise-une-deuxieme-salle-com… Author : Publish date : 2019-06-18 09:56:15 Copyright for syndicated content belongs to the linked Source. […]