La venue d’une tour de Bell toujours contestée à Bolton-Est

Par Charles-Antoine Rondeau

TÉLÉCOMMUNICATIONS. Près de 80 personnes se sont rassemblées devant l’hôtel de ville de Bolton-Est, le 23 novembre, pour démontrer leur désaccord quant au projet de construction de la tour de télécommunications de Bell sur le chemin de la Bolton Pass.

Organisé par le groupe de citoyens Patrimoine Bolton Heritage, l’événement visait à démontrer au conseil de ville qu’il y a une réelle opposition au projet.

«On veut que notre conseil tienne bon et qu’il continue de dire non. Ils doivent parler au gouvernement fédéral pour renverser le choix du précédent gouvernement, qui a pris la décision d’autoriser la construction une semaine avant le déclenchement des élections», de dire April O’Donoghue, de Patrimoine Bolton Heritage.

Cela fait désormais plus de deux ans que le groupe de citoyens se bat contre la venue de cette tour. Jusqu’à maintenant, le conseil de ville a réussi à en repousser la construction.

Selon Patrimoine Bolton Heritage, les micro-ondes qui seraient émises par la tour seraient très nocives pour la santé des familles qui habitent à proximité.

De plus, l’organisation soutient que d’autres solutions plus sécuritaires sont envisageables pour que toute la population de la municipalité ait accès à Internet haute vitesse et au réseau de cellulaire.

«À quelques endroits dans Bolton-Est, il y a des problèmes de connectivité. Nous collaborons à trouver des solutions, et il y en a», ont-ils souligné par voie de communiqué.