La Savonnerie des Diligences déménage
AFFAIRES. Dès le printemps prochain, la Savonnerie des Diligences, située à Eastman, relocalisera ses opérations de production et d’accueil touristique à Austin.
Selon la propriétaire Marie-Eve Lejour, les nouvelles installations, dont les coûts s’élèvent à 700 000 $, permettront d’optimiser la production, tout en offrant un meilleur accueil client. Un stationnement d’une quarantaine de places et un espace boutique trois fois plus grand qu’auparavant feront entre autres partie des nouveautés.
Mme Lejour ajoute que cette relocalisation est stratégique, puisque le nouveau bâtiment sera situé près du stationnement qu’utilisent les randonneurs du sentier du Ruisseau des chênes du Parc national du Mont-Orford, ainsi que les baigneurs de l’accès public au lac Orford.
Construit par Habitations Kyo, l’immeuble de 1600 pieds carrés comptera trois étages occupés par la production, la boutique, un espace d’interprétation et des bureaux. Avec ces changements, l’entreprise désire également se conformer à une norme ISO de bonnes pratiques de fabrication dans son industrie.
L’entreprise, qui triplera cette année son chiffre d’affaires d’il y a trois ans, conservera toutefois son siège social à Eastman.