La rue Principale déborde à l’occasion du Festival Spirituo

FESTIVAL. Les distillateurs ont pris d’assaut le centre-ville de Magog samedi pour la deuxième journée d’activités du Festival Spirituo. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées pour déguster les produits alcoolisés québécois.

Malgré un moins grand nombre de distillateurs que prévu (11 kiosques au total), l’engouement pour cet événement se fait sentir dans le visage des festivaliers. Pour le coordonnateur de la Corporation des Événements de la Ville de Magog, Sébastien Dansereau, la popularité du festival est exceptionnelle.

« Ça dépasse nos attentes, lance-t-il. On ne savait pas trop de quoi ça aurait l’air considérant les conditions de l’année dernière où la météo n’était pas de notre côté. Dans l’ensemble, on est très satisfait du lancement. »

Le groupe la Grand-Messe (hommage aux Cowboys-Fringants) a donné le ton au festival vendredi soir. Selon M. Dansereau, environ 600 personnes se sont déplacées pour le spectacle. Il s’attend à une ambiance tout aussi endiablée pour le show de samedi, alors que le chanteur de Rockabilly, Israël Proulx, animera la scène au parc des Braves.

« Il va nous faire bouger « en masse » avec son énergie sur scène, mentionne-t-il. On sait ce qu’il apporte et je suis confiant que les gens vont l’adorer. C’est à ne pas manquer! »

En avril dernier, lors de l’annonce de la deuxième édition de Spirituo, la Corporation des événements de Magog s’était fixé l’objectif d’accueillir 3000 festivaliers pendant la fin de semaine. Un objectif qui, si la tendance se maintient, devrait être atteint aisément.

« Ça va bon train. La rue est bondée de monde, les gens ont le sourire. Jusqu’à maintenant, on ne peut pas se plaindre et on espère que ça va se poursuivre jusqu’à la fin du festival », conclu Sébastien Dansereau.

Le spectacle d’Israël Proulx aura lieu à 20h30, ce samedi. Le festival se termine dimanche à 18h. La dernière journée sera consacrée aux kiosques des distilleries.