La Ruche repousse son traditionnel bal des finissants en septembre

Par Dany Jacques
La Ruche repousse son traditionnel bal des finissants en septembre
L’équipe de direction de La Ruche se compose de Martin Riendeau (directeur) ainsi que de ses adjoints Ludovick St-Laurent, Vincent Pilotto, Julie Dubois et Lisanne Gaivin. (Photo : Le Reflet du Lac/Archives - Dany Jacques)

ÉDUCATION. Comme une majorité d’établissements scolaires au Québec, l’École secondaire de La Ruche refuse de tenir un bal des finissants en plein mois de juillet, tel que recommandé par le gouvernement du Québec.

Les finissants bénéficieront toutefois de deux événements distincts pour célébrer dignement leur fin de parcours académique au secondaire, incluant un traditionnel bal des finissants en septembre prochain.

Les élèves se rassembleront d’abord dans le gymnase de La Ruche dans l’après-midi du mardi 22 juin. L’endroit sera décoré spécialement pour l’occasion.

Cette «célébration des finissants» imitera la formule de la collation des grades. Ils pourront arriver en voiture, défiler sur un tapis rouge, lancer le mortier et faire signer leur album de finissants. La direction recommande de beaux habits plutôt que le port de la toge. Les parents ne pourront y assister.

Les mesures sanitaires permettront un rassemblement de 250 personnes maximum dans le gymnase, incluant les élèves et le personnel. Il s’agit donc d’une limite sans marge de manœuvre, mais qui permettra d’accueillir tout le monde. Les classes seront regroupées en bulle, comme lors des cours réguliers.

Un des directeurs-adjoints, Ludovick St-Laurent, prévoit un traditionnel bal des finissants en septembre prochain, incluant un souper et une soirée dansante. Il espère même rassembler plus de 250 personnes, incluant des accompagnateurs et les parents, si la crise sanitaire s’atténue davantage.

L’option d’un bal estival a été exclue en raison, notamment, des vacances du personnel, des emplois étudiants et du court laps de temps pour l’organiser.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires