La renommée Marie-Josée Lord à Orford Musique

ART. La soprano Marie-Josée Lord sera de passage à Orford Musique ce vendredi 11 mai à 20h à la salle Gilles-Lefebvre. C’est dans le cadre de sa série «Les Grandes soirées» qui a pour thème cette année: le talent et la créativité des femmes québécoises.

Après quelques années d’absence au festival, Marie-Josée Lord sera accompagnée au piano et offrira une soirée où elle mettra en lumière la femme en lui rendant hommage. Lors du spectacle qui est divisé en deux parties de 45 minutes, le public pourra entendre des grands rôles d’opéra avec Verdi, Puccini et d’autres classiques populaires. La cantatrice racontera les femmes qui l’habitent, qui l’animent et qui l’inspirent.

Marie-Josée Lord a remporté plusieurs prix au courant de sa carrière. Le prix d’excellence des arts et de la culture de la Fondation de l’Opéra de Québec, le Prix Raoul-Jobin, un Félix au Gala de l’ADISQ pour son premier album solo, un prix JUNO et autres.

«J’apprécie beaucoup Marie-Josée Lord, ses prestations chaleureuses et ses interprétations vibrantes. Il me fait très plaisir de l’accueillir chez nous, surtout que son projet «Femmes» concordait parfaitement avec ma vision pour cette série», a affirmé le directeur général et artistique d’Orford Musique, Wonny Song via un communiqué de presse.

Pour l’occasion, le bistro d’Orford Musique sera ouvert avec un menu gastronomique. Cependant, les places sont limitées et une réservation est requise.

Par Simon Meloche