La région est lourdement touchée: des milliers de résidences privées d’électricité

Par Patrick Trudeau
La région est lourdement touchée: des milliers de résidences privées d’électricité
Tel qu'on s'y attendait, les pannes électriques ont commencé à frapper la région au cours des dernières heures. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

PANNES. Les préparatifs de Noël s’annoncent compliqués pour plusieurs personnes alors que plus de 10 000 clients d’Hydro-Québec sont actuellement privés d’électricité sur le territoire de la MRC de Memphrémagog.

Comme plusieurs s’y attendaient, ces pannes ont été principalement causées par les forts vents, au cours des dernières heures.

Selon le plus récent bilan publié par la Société d’État, ce sont quelque 18 000 foyers et places d’affaires qui seraient touchés dans l’ensemble de l’Estrie.

Le secteur Memphrémagog est le plus impacté, notamment du côté d’Ayer’s Cliff où la totalité des résidences sont sans courant (872 clients sur 872), tout comme au Canton de Stanstead (1225 clients sur 1225)

La situation est également difficile du côté d’Eastman (1447 clients sur 2030), Potton (1548 clients sur 2475) et St-Étienne-de-Bolton (633 clients sur 695).

En ce qui concerne le secteur urbain de Magog (desservi par Hydro-Magog) il semble n’y avoir aucune panne actuellement selon une porte-parole de la Municipalité.

Par contre, on en recense plus de 2000 à l’extérieur du périmètre urbain (desservi par Hydro-Québec).

Notons que la station de ski du Mont-Orford est fermée pour la journée de façon préventive, alors que la station Owl’s Head est aussi à l’arrêt en raison de la panne de courant qui sévit dans ce secteur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires