La piste «pumptrack» sera prête pour la fin août à Stanstead
STANSTEAD. Initialement prévue pour l’été 2023, la piste de style «pumptrack» sera finalement prête pour la fin du mois d’août au bout de la rue Park, à Stanstead.
Ce parcours d’habiletés sera accompagné d’une surface multifonctionnelle destinée aux amateurs de tennis, de basketball et de pickleball. L’hiver, cette surface sera transformée en patinoire, en remplacement de la précédente déjà retirée du parc. La Ville de Stanstead y conservera le terrain de baseball et aménagera un stationnement plus sécuritaire.
Le chantier a pris forme au début du mois de juin. Les travaux sont évalués à 550 000 $, ce qui est supérieur à la facture de l’an dernier estimée à 400 000 $. La facture est partagée entre la Municipalité, Québec et la MRC de Memphrémagog.
Ce parc sans nom est situé au bout de la rue Park. Le conseil demandera bientôt des suggestions à la population pour lui trouver une identité.
Le maire Jody Stone prévoit ajouter un réaménagement avec des arbres et des tables à pique-nique. « J’aimerais que ça devienne un lieu accueillant et familial pour tous les types d’usagers », termine-t-il.