La pandémie force l’annulation de la parade du père Noël à Magog

FÊTES. Les Magogois qui s’accrochaient à un peu de positif seront sans doute bien malheureux d’apprendre que la parade du père Noël, qui attirait beaucoup de spectateurs au centre-ville de Magog, est annulée.

La décision a été prise au cours des derniers jours par les organisateurs. Comme l’explique le porte-parole du comité du centre-ville, Alain Roger, il devenait pratiquement impossible d’imaginer la tenue de cet événement, surtout depuis que la région a basculé en zone rouge.

«Je suis très attristé et émotif de devoir annoncer cette mauvaise nouvelle, partage M. Roger, visiblement affecté par ce revirement de situation. Il aurait fallu contrôler le nombre de spectateurs à chaque endroit où la parade allait passer. C’était tout simplement impensable.»

D’autant plus que parmi les participants des six dernières années, plusieurs avaient déjà fait savoir qu’ils allaient passer leur tour pour cette édition. Ainsi, il aurait fallu s’attendre à un défilé de plus petite envergure, avec moins de chars allégoriques. «Malgré toutes ces craintes, on aurait pu décider de la faire. On avait le dernier mot. Mais on se retrouvait aussi avec tout le poids de la responsabilité sur nos épaules. Au bout du compte, personne n’avait envie de se retrouver aux nouvelles et d’être tenu responsable d’une éclosion», poursuit l’homme d’affaires.

 

Le père Noël n’a pas dit son dernier mot

En contrepartie, le comité mettra en place quelques activités pour créer de la magie sur la rue Principale. Il sera d’ailleurs possible d’y croiser le père Noël jusqu’au 24 décembre durant les week-ends.

De plus, les familles pourront prendre part à une chasse aux lutins. Il s’agit d’un rallye où il faudra trouver ces personnages colorés dans les commerces participants du centre-ville. Les participants pourront remporter un bas de Noël d’une valeur de 250 $.

«Le concours de la plus belle vitrine pour nos commerçants est également de retour. On fera aussi la promotion de l’achat local. Tous les clients qui achèteront des produits faits chez nous courront la chance de mettre la main sur un des quatre prix de 250 $ en certificats-cadeaux. La parade n’est peut-être pas de retour, mais on travaille quand même fort pour mettre de la joie dans le cœur des Magogois en cette période difficile», conclut Alain Roger.