La Maison Merry perpétuera une tradition allemande vieille de 600 ans

Par Dany Jacques
La Maison Merry perpétuera une tradition allemande vieille de 600 ans
Les exposants seront répartis sur deux sites riches d'histoire, soit à la microbrasserie La Memphré et à la Maison Merry (photo). (Photo : gracieuseté)

CÉLÉBRATIONS. La Maison Merry perpétuera une tradition allemande vieille de plus de 600 ans en tenant son premier Marché de Noël, le week-end prochain (9, 10 et 11 décembre).

Éric Gérard Langlois, directeur par intérim de la Maison Merry, est très fier de donner vie à une idée qui germait dans son esprit depuis un certain temps. Son projet se traduira par trois jours féeriques et une vingtaine d’exposants, tout en accueillant le père Noël à sa descente de traîneau, samedi après-midi.

Les exposants seront répartis sur deux sites riches d’histoire, comme au 2e étage de la microbrasserie La Memphré, ancienne demeure du maire Alvin H. Moore et gendre de Ralph Merry V. S’ajouteront évidemment le sous-sol et le premier étage de la Maison Merry, résidence de la famille considérée comme fondatrice de Magog.

Ce sera l’occasion de s’imprégner de la magie des Fêtes en famille, d’acheter une couronne naturelle, de se réchauffer près du feu tout en dégustant un bon café sur place, une bière ou un chocolat chaud.

Le volet musical se déclinera en cantiques de Noël interprétés par des musiciens tous les jours. Notons aussi la prestation de l’Ensemble vocal Voix libres, dimanche de 13 h à 15 h.

L’accès aux salles sera gratuit pour voir les exposants. La visite animée de la Maison Merry, intitulée « Le Noël de Miss Florence », coûtera 5 $ samedi et dimanche à 15 h.

Vendredi soir après l’inauguration de 16 h, le public est invité à participer au tournage de l’émission de fin de saison de Connecté Magog-spécial des Fêtes avec l’équipe de Cogeco/NousTV.

La Maison Merry, le Marché public de Magog, la Corporation des événements de Magog, la Microbrasserie La Memphré, la Ville de Magog et Magog Culture sont les copartenaires de cette activité.

Le public est invité dès vendredi à 16 h. Les heures d’ouverture seront de 13 h à 17 h durant la fin de semaine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires