La Grande Coulée prise d’assaut par les festivaliers

DÉGUSTATIONS.  Déjà considéré comme un des événements-phare de la région, le Festival de bière Grande Coulée a dépassé toutes les attentes le week-end dernier avec un nombre record de visiteurs qui ont convergé à la station de ski du Mont-Orford.

Au moment d’écrire ces lignes, les organisateurs étaient encore à comptabiliser leurs statistiques. Mais aux dires d’un des responsables, Todd Pouliot, il est déjà confirmé que la présente édition a été la plus populaire depuis le lancement de l’événement en 2016, avec au-delà de 10 000 personnes. «On avait commandé deux fois plus de verres qu’à l’habitude pour être certain d’en avoir assez pour l’an prochain et pourtant, il n’en reste même plus! La réponse des gens a été incroyable et c’est en grande partie grâce à la météo, qui joue pour beaucoup dans le succès des événements extérieurs», partage-t-il.

En plus d’un achalandage «monstre», les organisateurs sont d’avis que 2023 fut la plus belle édition en termes de logistique, que ce soit avec la nouvelle zone extérieure pour les spectacles, un espace plus grand pour les enfants et la qualité de la programmation, qui a animé toute la montagne, et ce, jusqu’au sommet. 

«On a également reçu beaucoup de commentaires positifs avec notre service de navette, qui partait du monstre Memphré au parc de la Baie-de-Magog et qui se rendait jusqu’au site des festivités. C’est le genre d’amélioration qui fait une grande différence sur le déroulement et l’expérience des visiteurs. On est très fatigué, mais super content!», conclut M. Pouliot.