La Grande Coulée prépare déjà son 6e festival de bière

Par Dany Jacques
La Grande Coulée prépare déjà son 6e festival de bière
Le président de la Grande Coulée, Patrick Samson, accompagne deux fidèles partenaires de l'événement, en l'occurrence Patrick Gravel (Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog) et Alan Kezber (Kezber). (Photo : (Photo gracieuseté))

ÉVÉNEMENT. L’édition 2021 en mode COVID étant maintenant reléguée aux oubliettes, les organisateurs du festival de bière Grande Coulée promettent une sixième présentation bien ficelée avec des nouveautées et une vingtaine de microbrasseries québécoises.

Le Mont-Orford retrouvera son habituelle animation autant à la base qu’au sommet de la montagne, les 16, 17 et 18 septembre. Au menu, les incontournables dégustations, le retour des familles et les spectacles musicaux. Le festival prévoit notamment une zone spéciale où les enfants pourront profiter d’une journée en plein air.

La principale nouveauté consistera à la dégustation de trois bières à trois endroits différents

de la piste 4 km. «La descente à pied Tite Frette sera une expérience hors du commun qui allie randonnée, plein air et houblon», résume le président Patrick Samson. L’équipe de Cogeco tiendra une initiative unique avec un kiosque dédié aux bières non alcoolisées. Les recettes des dégustations seront remises à un organisme de la communauté à être dévoilé plus tard.

Côté brassicole, les micros viendront des Cantons-de-l’Est et des quatre coins du Québec. La vente des passeports de dégustations débutera dès le samedi 30 juillet (11 h à 15 h), lors d’un événement spécial chez le partenaire Tite Frette à Magog. La billetterie en ligne ouvrira dès le lendemain. Rabais de 15 à 20% avant le 5 septembre. Retour du passeport valide trois jours disponible uniquement en prévente.

Quant à la programmation musicale, on pourra entendre sur la scène extérieure des groupes comme Groovy Aardvark, Soul Secret Agency, Bosko Baker, Think Outside the Box, Léonie Gray et The Completely Hip. Cette dernière formation présentera un hommage au groupe The Tragically Hip.

Information et billet au www.grandecoulee.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires