La Fondation de l’Hôpital relance sa campagne de dons doublés

ENTRAIDE. La Fondation de l’Hôpital Memphrémagog relance son initiative des dons doublés avec l’appui financier de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

Jusqu’au 31 mars, la Caisse égalera tous les dons reçus jusqu’à concurrence de 40 000 $. La fondation hospitalière souhaite ainsi amasser 80 000 $. À travers cette initiative, les donateurs sont invités à offrir des mots de reconnaissance aux travailleuses et travailleurs de la santé.

Le 13 mars prochain marquera deux années de bouleversements depuis le début de la crise sanitaire. Les organisateurs de cette campagne souhaitent créer une énorme vague de gratitude à l’égard des 1160 employés magogois qui traversent cette période éprouvante. L’objectif consiste à remercier le personnel qui a fait preuve d’un grand dévouement jour après jour pour protéger et soigner la population en plus de se conformer aux nombreuses consignes sanitaires.

«Pour ces 1160 employés, les 24 derniers mois ont été empreints de stress, de fatigue et de sacrifices familiaux, confie la directrice de la Fondation, Pascale Gingras. C’est dans cet esprit que pour chaque don de 25 $ et plus, une carte signée l’Atelier de mes pensées sera offerte à un employé en guise de reconnaissance.»

Pour Patrick Gravel, directeur général à la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, il s’agit d’une occasion parfaite de souligner le  dévouement exceptionnel de ces personnes aux qualités humaines admirables, surtout après deux années particulièrement éprouvantes».

La somme amassée via cette collecte de fonds permettra notamment à la Fondation de soutenir les employés en leur offrant un moment de détente bien mérité via l’achat d’une cabine de repos RecharjMe.

Il s’agit d’un endroit pour se reposer calmement avant, durant ou après une journée de travail. Au cours de cette pause d’environ 25 minutes, la personne pourra choisir parmi plusieurs possibilités telles qu’une séance de méditation, une sieste énergisante et un massage vibrant.

Grâce aux fonds amassés, la Fondation s’engage également à optimiser certains équipements dédiés au bloc opératoire, dont un nouvel outil de stérilisation qui permettra une plus grande productivité et diminuera les listes d’attente alors que des chirurgies pourront avoir lieu en simultané.

En clinique externe, l’ajout d’une seconde salle d’ORL et des équipements permettant des chirurgies du tunnel carpien font aussi partie des prochains investissements effectués par la Fondation.

Pour participer:  fondationhopitalmagog.org⁄je donne