La Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog signe une autre généreuse activité à domicile

SOCIÉTÉ. La Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog a récolté 32 525$ en distribuant 440 repas lors de l’activité «Autour d’un brunch RBC», qui se déroulait à l’occasion de la fête des Mères, le week-end dernier.

Cette somme sera investie dans projets porteurs élaborés de concert avec la Fondation.

Les organisateurs remercient la population et les commanditaires pour ce succès malgré une crise sanitaire qui oblige les organisations caritatives à se réinventer pour maintenir leur financement.

«Notre implication s’est largement diversifiée et transformée au cours des dernières années, mentionne la directrice générale Pascale Gingras. La population reconnaît que la Fondation est indispensable, entre autres pour le démarrage de nombreux projets communautaires. Nos associations se sont aussi multipliées et cela rend l’impact de nos initiatives encore plus grand et même au-delà des murs de notre hôpital.»

Frédérick Proteau, gestionnaire de portefeuille et conseiller en patrimoine chez RBC Dominion valeurs mobilières, applaudit cette solidarité. «En ces temps difficiles, les familles plus vulnérables de notre région doivent pouvoir compter sur des organismes comme la Fondation, dit-il. C’est rassurant de savoir que nous avons des équipes aussi dévouées chez nous.»

En plus des brunchs gastronomiques élaborés par le chef Francis Cloutier de l’Auberge Stanstead, les boîtes contenaient plusieurs produits locaux qui ont fait le bonheur des participants.