La Foire écosphère de retour ce week-end à Magog

Par Patrick Trudeau
La Foire écosphère de retour ce week-end à Magog
La pointe Cabana sera le théâtre de la 17e Foire écosphère de Magog samedi et dimanche. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Pierre-Olivier Girard)

 
ENVIRONNEMENT. Essayer des voitures électriques, découvrir des constructions écologiques ou en apprendre davantage sur l’alimentation bio, voilà quelques éléments inscrits dans la programmation  de la 17e édition de la Foire écosphère de Magog, présentée ce week-end (24 et 25 septembre) à la pointe Cabana.

Conservant une formule similaire aux années précédentes, cette foire de l’environnement réunira une soixantaine d’entreprises, d’organismes, d’artisans et de personnalités publiques, tous engagés dans la transition écologique des collectivités.

Du nombre, une trentaine d’exposants proposeront des solutions concrètes et visant à réduire notre empreinte écologique au quotidien, entre autres pour le transport et l’habitation.

La Foire écosphère, c’est aussi l’occasion d’assister à des conférences et de participer à des ateliers interactifs. Des panels sur l’agroforesterie et l’écohabitation sont notamment inscrits à la programmation.

Le documentaire « Humus », qui explore les secrets du sol et de l’agriculture repensée, sera également diffusé le samedi à 19 h. L’artiste activiste domlebo, ancien batteur des Cowboys Fringants, offrira précédemment une performance musicale (17 h 45) et il partagera quelques-unes de ses meilleures pratiques écoresponsables.

Notons que l’accès est gratuit pour les conférences et kiosques et que ceux-ci seront accessibles entre 10 h et 17 h. 

Pour connaître la programmation complète du week-end : foireecosphere.org/programmation-magog-2022/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires