Magog: des travaux causent des entraves sur la rue Sherbrooke
TRAVAUX. Les automobilistes qui ont circulé sur la rue Sherbrooke au cours des derniers jours ont sans doute vu leur trajet prendre plus de temps qu’à l’habitude, en raison de travaux.
À la Ville de Magog, on confirme que cette signalisation temporaire, qui réduit le nombre de voies, a été installée afin de permettre à des compagnies de télécommunications d’installer la fibre optique dans des conduits déjà existants.
Ces travaux, réalisés par Telus et Cogeco, commencent à l’angle de la rue Saint-Patrice et s’étirent jusqu’à proximité de la rue Pomerleau. Si tout se déroule comme prévu, ces entraves devraient être enlevées à partir du 3 avril prochain.
«Les demandes de consentement municipales, incluant les planches de signalisation, ont été déposées à la direction des Travaux publics qui les a approuvées, car elles sont conformes aux règlements municipaux et aux normes de signalisation en vigueur», a précisé la Municipalité par voie écrite.
Par ailleurs, notons que Magog est présentement en appel d’offres concernant ses principaux travaux routiers prévus en 2021. La liste officielle des rues qui seront réparées devrait être connue en mai prochain.