La Ferme Magolait retient l’attention au Banquet du Club Holstein

AGRICULTURE. La Ferme Magolait de Magog a récolté quatre premiers prix lors du Banquet annuel du Club Holstein de Sherbrooke, le 4 décembre dernier.
L’entreprise agricole du chemin d’Ayer’s Cliff a remporté des prix individuels pour deux vaches et deux autres titres pour l’ensemble du troupeau. «Il s’agit vraiment d’une bonne année pour nous, car nous récoltons habituellement un ou deux prix par année, mentionne le copropriétaire Samuel Beauvais. C’est très flatteur et encourageant, car nous progressons dans le bon sens.»
La première place soulignant la performance du troupeau réjouit particulièrement M. Beauvais. Elle a été remportée dans la catégorie des «79 vaches et moins» après avoir obtenu le plus fort pointage basé sur une série de critères d’évaluation.
Soulignons également la seconde place collective du troupeau pour la meilleure augmentation des pointages de performances sur un an.
La vache «Marolina» a eu une belle soirée avec deux prix individuels. Elle a gagné dans les catégories «6 ans et plus» et «Super 3».
Cette dernière catégorie est l’une des importantes distinctions de la soirée. Elle honore l’animal pour sa production supérieure régulière. Ce titre s’ajoute à sa fiche, lui qui a déjà obtenu un «top 5» provincial dans sa catégorie par le passé. Il sera en nomination en février prochain dans la catégorie des «6 ans et plus» lors du prochain concours provincial.
«Marolina» serait même dans la course pour le titre de «vache de l’année», mais l’an prochain, aux dires de Samuel Beauvais.
Le concours du Club Holstein honore les troupeaux et les vaches s’étant démarqués pour leur quantité totale de lait, ainsi que pour leur quantité de protéines et de gras produits.
Le lait en provenance de la Ferme Magolait est distribué par Agropur.