La «Corpo» recrute Isabelle Creusot

GESTION.  Bien connue dans le milieu de l’événementiel à Magog, Isabelle Creusot rèlevera un nouveau défi totalement dans ses cordes en devenant la nouvelle coordonnatrice de la Corporation des événements de Magog.

La principale intéressée a été approchée par l’organisation au cours des dernières semaines, à la suite du départ de Sébastien Dansereau. Pour le moment, Mme Creusot occupera son nouvel emploi à temps partiel puisqu’elle s’est engagée à compléter la saison du Marché public de Magog, où elle tient un rôle similaire.

«C’est un super défi pour moi, en ce sens qu’il ya beaucoup d’éléments à reconstruire au sein de la Corporation. Il ne faut pas oublier qu’elle a été lancée en pleine pandémie et qu’il y a eu beaucoup d’instabilité depuis. À preuve, je suis la cinquième coordonnatrice en trois ans. Pour moi, ce sera important de repartir sur de nouvelles bases plus solides», soutient Isabelle Creusot, qui est aussi impliquée au Trimemphré depuis quelques années.

Malgré les enjeux à l’interne, Mme Creusot considère que la Corpo est parvenue à faire des «miracles» dans ces circonstances pour organiser des événements, dont certains ont connu de grands succès. «Il faut continuer à faire grossir les événements actuels et, évidemment, en créer de nouveaux. Je pense aussi que tout le monde aurait grand avantage à travailler ensemble plutôt qu’en silo, comme on le voit trop souvent à Magog. Je veux développer des partenariats et voir même si des partages de ressources seraient possibles. On a tous intérêt à travailler main dans la main et non chacun de notre côté.»

Même si la programmation reste à être complétée, on sait déjà que le prochain rendez-vous de la «Corpo» aura lieu les 22 et 23 septembre avec l’événement country. Contrairement aux années passées, les festivités se dérouleront à la pointe Merry.