La Clinique médicale GMF Memphré restera ouverte à Magog

Par Dany Jacques
La Clinique médicale GMF Memphré restera ouverte à Magog
La Clinique médicale Memphré poursuivra finalement ses activités à la même adresse, mais avec moins de médecins. (Photo : (Photo Le Reflet du Lac/Archives - Pierre-Olivier Girard))

SANTÉ.  Six mois après avoir annoncé sa fermeture imminente, la Clinique médicale GMF Memphré de Magog fait savoir qu’elle poursuivra finalement ses activités avec quelques médecins.

Des milliers de patients de Magog s’inquiétaient de plus en plus à l’approche de la date fatidique préalablement prévue pour le 31 mars.

Dans un court communiqué émis jeudi matin (17 mars), le CIUSSS de l’Estrie – CHUS informe la population que «plusieurs médecins de la clinique continuent d’y offrir des soins et services comme à l’habitude».

On y lit également que «les médecins de la clinique n’ayant pas annoncé leur départ à la retraite ou un changement à leur pratique demeurent dans les locaux de cette dernière». Cette clinique est située au 221, rue Sherbrooke.

Le CIUSSS de l’Estrie invite les usagers ayant un médecin à la clinique et n’ayant pas reçu d’avis contraire de leur médecin à communiquer avec leur établissement, s’ils ont besoin de soins. Les patients seront avisés advenant un changement de pratique de l’un des médecins.

Le médecin responsable de la clinique est le Dr Jean-Philippe Ménard.

Rappelons que le départ à la retraite de quelques médecins avait ébranlé cette clinique médicale, en octobre dernier. Le milieu s’était mobilisé pour éviter une fermeture.

Plusieurs patients se retrouvent toutefois sans médecin de famille. On les invite à s’inscrire au guichet d’accès pour dénicher un médecin au 819 843-2572, poste 2416, ou par Internet au gamf.gouv.qc.ca

Les personnes inscrites au guichet ayant une malade chronique peuvent se voir offrir un suivi via la clinique d’Accès intégrée du centre hospitalier Memphrémagog. Contacter le 8-1-1 pour plus d’information.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires