La chef du Bistro Koz honorée pour la conciliation travail-études

Par Patrick Trudeau
La chef du Bistro Koz honorée pour la conciliation travail-études
Lisa Champeau (Projet PRÉE/à gauche) et Manon Paradis (CJE Memphrémagog/à droite) entourent la lauréate de la MRC de Memphrémagog, Geneviève Filion. (Photo : gracieuseté - CJE Memphrémagog)

CONCOURS. La chef exécutive du Bistro Koz à Magog, Geneviève Fillion, est la lauréate de la MRC de Memphrémagog dans le cadre du concours régional « Mon boss, c’est le meilleur ».

Présenté pour une troisième année, ce concours s’inscrit dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire en Estrie et vise à mettre en lumière des « employeurs engagés pour la réussite éducative » et qui contribuent à la conciliation travail-études de leurs jeunes employés.

« Geneviève a même changé mon horaire pour que je puisse aller aux tournois de pêche à Lac-Mégantic, en famille, pour tout l’hiver », a cité en exemple Nathan Hamel, élève de l’école secondaire de La Ruche et employé au Bistro Koz.

Notons que ce sont les employés ou les stagiaires qui devaient soumettre la candidature de leur patron pour ce concours.

Pour l’édition de 2022, sept employeurs ont ainsi été honorés pour l’ensemble de l’Estrie. 

Selon des statistiques révélées par le Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie, ce sont 38 % des élèves du secondaire qui travaillent durant leurs études, alors que cette proportion grimpe à 59 % chez les étudiants du postsecondaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires