La Chaîne de vie passera à nouveau par le Mont-Orford

Par Patrick Trudeau
La Chaîne de vie passera à nouveau par le Mont-Orford
Mont-Orford (Photo : gracieuseté - Marco Bergeron)

DON D’ORGANES. Le Mont-Orford sera le théâtre du Défi Chaîne de vie le 6 octobre prochain, une activité symbolique visant à sensibiliser la population face au don d’organes et de tissus.

Cet événement se déroulera simultanément sur 15 montagnes (14 du Québec et 1 de Colombie-Britannique) lors du week-end du 5-6 octobre.

Il permettra de faire connaître et financer le programme Chaîne de vie, qui est déployé principalement en milieu scolaire. À ce jour, près de 125 000 jeunes de 15 à 17 ans ont été touchés par ce programme et invités à discuter du don d’organes avec leur famille.

La Sherbrookoise Janie Bouliane Gref, qui a reçu un don de rein en 2018, et Marie-Ève Cronin, qui lui a fait ce cadeau inestimable, sont les portes-étendard du Défi du Mont-Orford.

Les marcheurs sont attendus à compter de 9 h, pour l’accueil et la présentation des invités. La montée se mettra en branle vers 10 h et se terminera par une photo de groupe au sommet. Les participants seront invités à pique-niquer sur place.

Pour s’inscrire ou faire un don: defi.chainedevie.org

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires