La campagne en bref dans Brome-Missisquoi et Compton-Stanstead

Par Dany Jacques
La campagne en bref dans Brome-Missisquoi et Compton-Stanstead

POLITIQUE. Le ministre du Développement économique et des Langues officielles, Mélanie Joly, et la candidate libérale dans Brome-Missisquoi, Pascale St-Onge, étaient de passage à l’entreprise Au Diable Vert, de Glen Sutton, le vendredi 20 août.

Elles ont visité cette station touristique en plus d’échanger autour de la relance du secteur touristique. Cette entreprise a reçu 100 000 $ d’un Fonds canadien, en juin dernier, pour installer un chalet préfabriqué de quatre chambres. Trois emplois ont été créés.

Quelques jours plus tôt, deux journées après le déclenchement du scrutin, Mme Saint-Onge dévoilait publiquement les engagements de son chef Justin Trudeau dans les secteurs des arts, de la culture et du tourisme. La mise en place d’une subvention salariale et du loyer pour les entreprises touristiques et doubler le montant des recettes de la vente de billets de la scène culturelle figurent parmi les mesures proposées.

De concert avec son chef Yves-François Blanchet, la candidate bloquiste Marilou Alarie a demandé aux chefs nationaux de s’engager sur la question des transferts en santé. Cette formation réitère son soutien à la hausse de ces transferts sans condition à hauteur de 35 % des coûts des soins, comme l’exigent le Québec et les provinces. «Hausser ces transferts est la meilleure façon de pallier au manque criant de ressources dans le réseau, de reconnaître les efforts du personnel en santé, de remercier ces gens et de revaloriser ces professions, tout en leur faisant le message qu’ils ne seront plus jamais laissés à eux-mêmes», explique Mme Alarie.

 

Compton-Stanstead

La députée-ministre Marie-Claude Bibeau a annoncé qu’elle optait pour une campagne hybride pour échanger avec ses électeurs au cours des prochaines semaines. Hybride en raison des consignes sanitaires qui réduiront les occasions de rencontrer les gens en personne.

Elle a donc lancé la première d’une série de vidéos, le 18 août, afin de dialoguer avec les gens du comté. Il s’agit de séances virtuelles où elle répondra, en son et en images, aux questions des électeurs. Ces vidéos seront par la suite téléchargées sur YouTube et partagées sur les différentes plateformes sociales de Mme Bibeau.

Des questions sur des enjeux et des préoccupations peuvent être transmises à l’adresse info@mcbibeau.ca

Mme Bibeau a commencé la campagne en assistant à des événements publics aux quatre coins du comté, en plus de faire une journée de rencontres à Coaticook et une visite de l’usine Cabico lundi dernier.

La chaîne YouTube se trouve ici: https://www.youtube.com/channel/UCLCRds-sLIW9dygvsNupDMA

 

Pierre Tremblay, candidat du Parti conservateur du Canada, a lancé sa campagne électorale sur les rives du lac Magog, le 19 août dernier. Il dit avoir opté pour cette formation politique en raison de sa saine gestion des finances publiques, son désir de donner plus de pouvoir au Québec et qu’elle représente l’unique parti à pouvoir prendre la place des libéraux.

Les priorités de ce conseiller municipal de Sherbrooke sont de trouver des solutions à la pénurie de main-d’œuvre, donner la même importance aux projets des petites et des grandes municipalités, rapprocher les enjeux économiques et environnementaux, ainsi que de remettre de l’argent dans les poches des contribuables.

Il effectuera une tournée des municipalités afin de rencontrer le plus de gens possible, tout en respectant les consignes sanitaires en place.

 

L’artiste Sylvain Dodier briguera les suffrages sous la bannière du Parti vert du Canada. Ce résident et natif de Saint-Isidore-de-Clifton avait représenté le Parti vert du Québec dans Mégantic lors du scrutin provincial de 2018. Il avait obtenu 3 % des voix.

Il assure connaître très bien la région grâce à son travail l’ayant conduit dans plusieurs secteurs, plus particulièrement dans des tournées de sensibilisation à la lecture dans les familles, garderies, écoles et organismes communautaires.

Il rappelle l’urgence d’agir pour affronter la crise climatique. Il croit que sa formation politique sera la plus influente à ce niveau si les électeurs sélectionnent le plus de députés possible. «J’espère retrouver un gouvernement minoritaire, car ce dernier travaille davantage en équipe, dit-il. La démocratie fonctionne pour vrai avec des gouvernements minoritaires.»

Info:  https://sylvaindodier.com ou sa page Facebook (https://www.facebook.com/sylvaindodierpoliticien

Sylvain Dodier (Parti vert)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires