La campagne de Centraide se conclut au-delà des attentes

SOUTIEN FINANCIER. Les responsables de Centraide Estrie avaient toutes les raisons de festoyer en dévoilant un montant de 2 539 048 $, au terme de leur campagne de financement 2022.

En raison du contexte économique difficile, le comité de campagne s’était fixé un objectif de 2,4 millions $, mais la récolte finale de cette année aura même été légèrement supérieure à celle de 2021 (2 532 438 $), qui était déjà un montant record.

Le dévoilement officiel des résultats a été fait aujourd’hui (19 avril) par le biais d’une capsule vidéo diffusée sur les réseaux sociaux de Centraide Estrie.

« Ce tour de force aurait été impossible sans les efforts des membres du cabinet, des nombreux bénévoles dans les milieux de travail et de l’équipe de Centraide », a fait valoir Julie Laplante, présidente de campagne et directrice de succursale chez BMO Banque de Montréal.

Les sommes amassées, rappelons-le, seront redistribuées à une centaine d’organismes, concertations et programmes dans la région de l’Estrie, afin d’appuyer leur mission respective. Le montant de ces investissements sociaux sera précisé le 8 mai prochain.

« L’inflation affecte tout le monde et les personnes vulnérables se retrouvent dans des situations encore plus précaires. Dans la situation actuelle, notre mission et celle des organismes que nous soutenons sont vitales », a plaidé Mme Laplante.