La Caisse du Lac-Memphrémagog s’associe au Défi Everest-Orford
MONTAGNE. La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a décidé de s’associer au 5e Défi Everest-Orford en devenant partenaire présentateur de cet événement qui aura lieu du 19 au 22 septembre prochain, au Mont-Orford.
Tenu au profit de l’organisme AlterGo, ce rendez-vous sportif et humanitaire permet à des personnes ayant des limitations physiques de gravir le Mont-Orford à bord de fauteuils spécialisés comme la Joëlette ou le Trackz Mobilité.
Les organisateurs espèrent amasser 25 000 $ et accueillir une quarantaine d’équipes.
Des membres de la Caisse du Lac-Memphrémagog y seront d’ailleurs présents comme équipe afin de faire l’ascension avec leur collègue Carl Marquis, un ancien athlète d’élite en fauteuil roulant.
Quant au fondateur du Défi, Fernand Courschesne, il souhaite réaliser 19 ascensions de la montagne au cours du week-end, un total qui correspond au dénivelé du mont Everest.
À noter qu’il est possible de s’inscrire seul ou en équipe afin d’agir comme randonneur bénévole. Pour plus de détails, pour faire un don ou pour inscription, visitez le site du Défi Everest-Orford.