La Caisse du Lac-Memphrémagog perd son directeur
TRANSFERT. En poste depuis janvier 2018, le directeur général de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, Patrick Gravel, quittera ses fonctions le 30 juin prochain afin d’occuper un rôle similaire à la Caisse Pierre-Le-Gardeur, à Repentigny.
Décrit comme visionnaire et humain, M. Gravel aura notamment réussi à mobiliser ses équipes durant la pandémie et à traverser cette période remplie de défis.
Il s’est aussi assuré d’être un gestionnaire présent, autant pour ses employés, que pour la communauté. « On ne compte plus les événements auxquels il a apporté son soutien. Sa présence sur le terrain lui a permis d’encore mieux comprendre la réalité des organismes locaux et leurs besoins, ainsi que l’impact des dons et commandites octroyés par la Caisse », a vanté le président de la Caisse du Lac-Memphrémagog, Maxime Ferland.
« Au quotidien, les membres et employés pouvaient compter sur un homme accessible et accueillant. Nous ne pourrions dresser un bilan plus positif de son passage à notre caisse », a ajouté M. Ferland.
Précisons que l’identité de son remplaçant ou sa remplaçante n’est pas encore connue, alors que le processus d’embauche est toujours en cours.
Patrick Gravel, rappelons-le, s’était amené à Magog en relève à Jean-Luc Dasté.